Critique de laurennaletarnec

Replonger dans cet univers après plusieurs années m'a demandé un peu de temps, mais je suis contente d'avoir continué cette saga que j'avais tellement adoré. Les Loriens sont toujours en guerre contre les Mogadoriens et essuient une lourde défaite dont ils ont du mal à se remettre. Ils ne seront plus jamais vraiment les mêmes et on sent le poids qu'ils ont sur les épaules qui s'alourdit. de nouvelles découvertes vont leur redonner espoir et entre retrouvailles et séparations, la guerre continue.

Nous retrouvons les personnages de Six, John et Ella, qui sont tous les trois séparés. Ces différents points de vue nous permettent d'en apprendre beaucoup plus sur l'intrigue en étant à trois endroits différents à la fois. Nous découvrons aussi le terrible Setrakus Ra dans la sphère de l'intime avec une révélation inattendue ! A-t-il vraiment toujours un coup d'avance sur les jeunes Loriens ?

Dans ce tome, nous avançons dans notre découverte des Mogadoriens et de leurs motivations, et ça apporte un jour nouveau sur l'intrigue. L'action est toujours aussi intense, et nous allons de surprise en surprise ! Avec comme toujours une fin... où ce n'est pas possible de rester comme ça !!!