Critique de Deanerys

Les Mogadoriens ont avancés dans leur volonté de conquête de la Terre et s'apprêtent à mettre au point leur plan. Les Gardanes doivent à tout prix chercher le moyen de protéger les humains de cette invasion, et ce malgré les pertes et défaites. de leur côté, certains terriens prennent part au conflit, que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que ce tome serait le dernier. J'ai donc été surprise de découvrir que non ! Mais peu importe, je suis vraiment attachée à cette histoire et c'est avec plaisir que j'ai suivi la suite des aventures des Gardanes. Seul petit bémol : je ne trouve pas le titre très approprié, il ne reflète, en effet, pas vraiment l'histoire …

Ici, nous suivons les points de vue de Quatre, Six et Ella. Tous se voient obligés de se séparer plus ou moins pour mener des actions différentes, ce qui augmente le danger. Ella se retrouve prisonnière du terrible Sekatrus Râ alors que les autres tentent de se remettre de la mort de l'un d'eux et de trouver comment contrer les Mogs. J'étais ravie de retrouver tous les personnages, il n'y a pas à dire, on s'y attache à cette bande d'extraterrestres, chacun ayant sa personnalité propre qui le rend unique et attachant. Contrairement aux tomes précédents, le récit n'offre pas de grande révélation. Toutefois, nous en apprenons plus sur le « Chef bien aimé », son lien avec Ella et la façon dont il compte mettre au point son plan d'invasion. Pour une fois on entre vraiment dans le monde Mogadoriens en se rendant compte qu'il n'y a pas que des soldats.
Les humains sont également plus impliqués dans l'histoire et j'ai aimé découvrir le rôle qu'ils jouaient, que ce soit du côté des Gardanes ou celui des ennemis.
Nos héros, quant à eux, gagnent en maturité de par les obstacles qu'ils traversent, leurs Dons se développent mais on se demande vraiment comment est-ce qu'ils pourront venir à bout de tout ça. Heureusement, les Chimaeras (que j'adore !) ou encore Adam (personnage que l'on apprécie de plus en plus) sont là pour les aider.

La fin est explosive ! On sent que le dénouement est proche… L'auteur nous laisse alors en suspens concernant l'avenir de la Terre et apporte de nouvelles révélations qui pourront avoir leur importance pour la suite … Vivement le prochain tome !!!