Critique de Arwen78

Merci à Karine Friedrich de me faire confiance et de m'avoir permis de découvrir son livre.
Un récit qui nous est conté à travers une correspondance de quatorze lettres d'un père à son fils.
Ces lettres vont nous permettre de retracer la vie de Joseph de son enfance jusqu'à maintenant, sa rencontre avec Magdalena, la femme de sa vie.
Au fur et à mesure, on découvre sa vie de couple, le quotidien, l'admiration que le couple se porte, la naissance de cet enfant et la séparation.
Un événement sera important pour la famille et conduira à une certaine déchéance.
La solitude de Joseph se ressent tout au long de ce livre et ce qui fait de lui un être attachant.
J'ai beaucoup aimé l'écriture pleine de poésie et de sensibilité de l'auteure et le fait quand tant que femme, elle puisse écrire son récit en se mettant à la place d'un homme. Je trouve cela original et que son livre soit abordé sous forme épistolaire. Ce roman, nous parle de souffrance, d'amour, de passion, de pardon et de relation père et fils.
J'adore lire des premiers romans et celui-ci est une belle découverte.