AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de gdl


gdl
  18 septembre 2009
C'est l'été de tous les changements pour Jes, ses parents ont divorcé récemment, son père est toujours triste et elle ne sait comment le consoler, sa mère prépare son remariage avec Cal, que Jes n'apprécie pas beaucoup, et de plus Angéla, la fille de celui-ci qui vit avec sa mère à Los Angeles, vient s'installer à la maison à l'improviste.

Jes ne partagera pas seulement sa chambre avec Angéla, mais aussi Del, sa meilleure amie et Sam son copain de toujours, et le plus difficile c'est que personne, pas même sa mère, ne semble se rendre compte qu'Angéla, si jolie et flamboyante soit elle, n'est peut-être pas aussi gentille qu'elle le paraît. Elle ne remplacera certes pas sa petite soeur, décédée trop tôt, et qui lui manque encore.

J'ai adoré ce roman qui m'a beaucoup touchée, c'est remarquablement bien écrit et vraiment réaliste, on assiste, en compagnie de Jes, à tous ces bouleversements qui se produisent dans sa vie, à la perte de ses repères et à sa recherche d'un nouvel équilibre.

Je ne suis pas surprise que ce roman de la série Jes, qui compte deux volumes et qui s'adresse aux 13 ans et plus, ait été lauréat du Prix Red Maple et finaliste pour de nombreux autres prix avant d'être traduit et publié aux Éditions La Courte Échelle.

Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura