AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleMaeve


Je ne suis pas une fan de jeux video. J'ai bien joué un peu quand j'étais plus jeune, mais je n'ai jamais vraiment aimé ça. Les jeux vidéo, je trouve ça stressant et déjà petite, je préférais prendre un bon bouquin que de passer des heures sur un ordinateur ou une console.

Je connais Minecraft de nom, c'est tout. Mais j'étais tout à fait prête à découvrir un roman se déroulant dans l'univers de ce jeu. Et dans celui de Frigiel, l'un des joueurs les plus connus. le jeune homme s'est fait connaître à travers des vidéos sur Minecraft avec son chien Fluffy.

Les éditions Slalom ont sorti une première série de romans pour enfants sur les aventures de Frigiel et Fluffy et avec le premier tome des Origines, La chasse au trésor, écrit par Ange et illustré par Anako, le lecteur peut en savoir plus sur l'enfance de Frigiel.

Frigiel est un sympathique personnage de dix ans, un peu isolé car beaucoup d'enfants de Lanniel ne l'aiment pas. Avec son amie Ophélia et son chien loup Fluffy, il va participer à une chasse au trésor, avec pour adversaire son plus grand ennemi, Erikh. Mais les deux garçons vont devoir s'entendre pour venir en aide à Jenna, qu'ils doivent retrouver avant la tombée de la nuit…

Ce roman jeunesse est très sympa. Et même ceux qui ne sont pas branchés Minecraft pourront apprécier cette chouette aventure, pleine d'humoir. Cela permet de découvrir des personnages attachants et ça donne envie d'en savoir plus. de lire la suite. Pour ma part, j'ai regardé la première vidéo des aventures de Frigiel et Fluffy et j'ai été surprise d'être captivée et de ne pas voir le temps passer (c'est tout de même une vidéo dans laquelle on regarde l'écran d'un gars qui joue à un jeu vidéo en parlant… Sur le papier, j'aurais bien dit que ça n'allait pas me plaire. Comme quoi…).
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}