Critique de laurie4104

pour ceux qui connaissent, il s'agit des origines des aventures de Frigiel.
Pour les incultes comme moi, cela fait parti de Minecraft, un monde de cube. Frigiel est un jeune garçon qui est nouveau à Lanniel. Il vit avec son grand père Ernald et son chien Fluffy. Feigiel et Fluffy au gré des livres vont vivre des histoires passionnantes, faire des rencontres...

Nous avons fait lectures avec mon fils car pour lui, c'est malheureusement trop lourd rncore niveau lecture. il abandonne très vite... trop...Donc maman fait encore la lecture du soir... et de la journée (voilà je viens de finir mon moment #jedeballemavie lol)

Donc nous voici devant ce roman. Que dire? Ce n'est absolument pas ma tasse de thé mais il a le mérite de tenir en haleine. J'avais peine de terminer mes 2 chapitres chaque soir tellement mon fils souhaitait connaître la suite.
Toujours par rapport à mon fils, il y a du suspens car on se demande qui va gagner. S'ils vont s'en sortir... Il y a de l'amitié et de belles preuves par rapport à Ophelia mais aussi Jenna.

Pour moi, je dirais que l'écriture est assez fluide. Les chapitres sont assez courts donc ça se lit assez vite...
Les illustrations sont assez bien mêmel si je les trouve sombre.
Concernant l'histoire, je le trouve bien ficelé et on se pose de nombreuses questions auxquelles le 1er tome ne répond pas à tout.
Ça donne envie de continuer pour connaître la suite.