Critique de ElsieDansLesLivres

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée ! En usant de fantastique (qui flirte souvent avec l'horrifique), la BD aborde les thèmes difficiles de la dépression et du deuil. La créature ennemie de cet univers retranscrit parfaitement la difficultés de s'en sortir, une fois que ces maux se sont installés. Cependant, quelques points m'ont dérangée :
J'ai trouvé qu'il y avait quelques lacunes dérangeantes dans le scénario, des histoires non racontées qui auraient pu enrichir davantage l'intrigue, essentiellement celle qui lie Sohan et Adrian (et un peu l'histoire qui ouvre le récit). Cela donne le désagréable sentiment que Rachel, le personnage principal, se met à croire un peu trop rapidement en l'existence du mangeur de rêve.

Néanmoins, dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié l'histoire ! Les illustrations, bien que sombres, sont magnifiquement rendues et contribuent à créer une atmosphère oppressante qui va bien avec le récit.

En conclusion, cette bande dessinée est plutôt réussie et devrait plaire aux amateurs de fantastique !