Critique de LeslyAzy

Quelle belle découverte que cette bande dessinée. Ensemble de petites histoires de quelques pages chacune, j'ai adoré les lire une à une. Habituellement, je ne suis pas fan de nouvelles mais celles-ci ne me frustrent pas par leur version courte.

Toutes tirées un peu par les cheveux, j'ai beaucoup aimé les petites morales de chacune. Tantôt fable, tantôt conte, tantôt histoire totalement actuelle, j'ai trouvé un sens à chacune et j'aurais aimé en avoir encore plus.

Pour les enfants comme pour les adultes, cette bande dessinée se lit très bien et très vite.

Je ne me souviens plus pourquoi je l'ai choisi: en effet, la couverture d'un orange vif est assez originale, et décalée mais à l'image des histoires à l'intérieur. La quatrième de couverture néanmoins est très attrayante, et représente également l'ensemble des récits.

Un vrai coup de coeur pour ce roman graphique qui sort de l'ordinaire et que je partagerai avec grand plaisir.