Critique de nathalou93

On se retrouve dans le marché des fleurs a Paris, et on fait connaissance avec Franck et Khalil qui tiennent une boutique dans ce lieu, et ils attendent de pied ferme, la reine Elisabeth d'Angleterre, si elle pouvait s'arrêter, ça serait une plus-value pour attirer les clients.

Mais malheureusement sa Majesté a choisi de saluer Mona, leur collègue et voisine, ça sera pour la prochaine fois, la vie reprends son cours, Khalil rentre chez eux, et Franck va fermer la boutique.

Mais malheureusement un malheur arrive, Franck se fait tuer, Thorm, un ancien policier et amis du couple, décide de se pencher sur l'enquête, il ne sait pas ce qu'il va découvrir, il ira au bout de lui-même pour découvrir la vérité.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce milieu des fleurs et plus particulièrement les orchidées, c'est très documenter, et c'est toujours intéressant d'apprendre des choses surtout pour un polar.

Le déroulement de l'enquête m'a beaucoup plu, il est bien ficelé, les personnages sont attachants, particulièrement Thorm, mais aussi les autres enquêteurs, chacun a leurs particularités et sont touchant à leur manière.

On est très vite embarqué par ce tueur énigmatique, et cette association qui as l'air pas très catholique qui cache bien des choses, il y a un soupçon de mafia de l'histoire, c'est toujours pour me plaire. Moi qui apprécie les histoires avec des retors.

J'ai aussi été touchées par la solidarité qui existe dans ce marché, tout le monde est la pour une personne dans la peine, ou dans le besoin, et comment il s'occupe de ce personnage sans domicile fixe.

L'enquête est palpitante, et on est loin d'imaginer la fin, il as été très vite fini car j'ai été très vite embarquer par la trame de l'histoire.