Critique de Styl0plume

Quelle claque !

J'ai eu l'occasion pour la première fois de découvrir la pièce sur Wattpad à l'occasion d'un concours d'écriture à lequel je participais. déjà à l'époque ça avait été un immense coup de coeur, si bien que j'avais été triste lorsque la pièce avait été dé-publiée de la plateforme. J'avais raté la première sortie papier, donc je me suis jetée dessus lorsqu'il a été réédité à l'occasion de la sortie de la pièce jouée par des comédiens. Comme elle ne passait que sur Paris je n'ai pas pu aller la voir, en revanche j'ai pu (re)dévorer la pièce.

Et quel plaisir ! Cette pièce regroupe tout ce que j'aime : une tragédie portée par des personnages moralement gris, des répliques marquantes et une ambiance sombre. J'aime bien le conte d'origine mais sans plus, le redécouvrir du point de vue de ces ignobles soeurs m'a permis de considérer l'histoire sous un autre angle (ce qui était le but recherché je pense). Je ne peux que saluer la qualité de la plume parfois acerbe qui retranscrit à merveille les émotions explosives des personnages. Si je devais vraiment trouver un défaut je dirait que la pièce est trop courte : je l'ai lu en 15 minutes et à la fin j'en demandais encore ! J'espère pouvoir aller voir la pièce un jour : si elle est déjà excellente par écrit, je n'ose imaginer ce que ça doit donner avec les comédiens et la mise en scène.