AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Je ne suis pas spécialement friande lorsqu'il s'agit de relire un livre surtout que c'est ma troisième relecture pour ce titre... En effet, à l'époque, il était sorti sous le titre de "Pandemonium", titre que j'avais énormément apprécié d'ailleurs.

Je ne vous raconte pas dans quel dilemme je me suis trouvée en lisant ce titre. Il a fallu que j'essaie d'effacer de ma mémoire ce que j'avais lu avant ; cela n'a pas été un exercice facile parce qu'il faut bien se le dire, ce livre m'a beaucoup marqué avec des personnages différents mais hauts en couleurs ! Cela n'a pas été facile, je me devais de vous le dire ! Je suis partie du principe que pour vous, c'était une totale découverte et que je devais me centrer exclusivement sur cette dernière.

Anna est une jeune femme qui semble un peu perdue dans sa vie. Elle va bientôt se marier à Yann qui n'est autre que son ami. Elle l'a rencontré au lycée et depuis ce temps, ils sont restés ensemble, engluée dans une relation toxique. Au début de leur relation, Yann semblait aimer, désirer la belle ; ils ont même décidé d'attendre leur nuit de noce avant de se découvrir charnellement...

Mais depuis quelques temps, Yann n'est plus le même, il veut faire de sa chère et tendre fiancée une femme objet ! Oui, oui, vous lisez bien ! La seule considération qu'il lui accorde sont de chastes baisers mais attention c'est quand monsieur en a envie seulement ! Anna doute. Anna est perdue. Anna prend le premier train et se rend chez sa soeur de coeur, sa meilleure amie, son point d'ancrage, celle qui la connaît et la comprend mieux que personne : Iris.

Iris est un personnage spécial, haut en couleur ! Pour elle, son amitié avec Anna compte plus que tout au monde ! Lorsqu'elle voit qu'Anna essaie de la joindre par téléphone, elle s'arrête de suite de faire ce qu'elle fait, le monde arrête de tourner, il n'y a plus que son amie qui compte et qui occupe le centre de l'attention, elle ne cherche pas à comprendre, elle décroche même lorsqu'elle est en plein ébats amoureux avec son ex-patron. Iris est totalement différente d'Anna, elle est libre, elle aime séduire, et ne se prive pas des plaisirs que la vie peut offrir...

Au départ, on pense que c'est Anna qui a besoin d'Iris, mais en lisant "Dark love", vous allez voir que le diction "il ne faut pas se fier aux apparences" prend tout son sens ici car en réalité, elles ont besoin chacune l'une de l'autre, elles ont chacune besoin d'aide, elles ont chacune besoin de la présence de l'une comme de l'autre.

Anna et Iris sont plus que deux amies, elles sont plus que deux soeurs de coeur, elles sont en réalité le yin et le yang de l'une et de l'autre. L'une est coincée tandis que l'autre est libérée, elles forment un duo de choc et de charme !

L'histoire est vraiment intéressante, c'est bien écrit. La plume des auteurs est fluide, on ne s'aperçoit pas vraiment qui a écrit tel ou tel passage ! Les scènes érotiques ne sont ni vulgaire, ni choquante, elles sont bien écrites et décrites ! Les auteurs ont ajouté un peu de piments au jeu de séduction dans leur roman qui n'est pas pour me déplaire !

Même si j'ai déjà lu la précédente mouture, celle-ci est vraiment pas mal, je peux voir le travail éditorial qu'il y a eut dessus et il est génial !

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre écrit à quatre mains par deux auteurs de charme 💕 !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}