Critique de UnKaPart

Après le périple au sein de la compagnie d'écorcheurs de Ghorghor Bey, le Vent des Dragons redescend à la petite échelle d'un groupe restreint à Whismermill, Pile-ou-Face et Fey, rejoints par le samouraï Murata et les improbables jumeaux Nasha et Goum (une gamine et un Ghorghor bis).
Entre dragons, magiciens, bagarres d'auberge et quêtes, on retrouve les ingrédients d'une fantasy classique mais avec son truc à elle, aussi bien côté graphisme que dans son ambiance torturée.
Outre les aventures rocambolesques de la joyeuse bande, l'intrigue principale se met petit à petit en place en glissant quelques éléments sur la Lune noire, les dissensions internes de l'Empire (ah, Fratus Sinister, fieffé gredin...) et les manipulations démoniaques.
L'histoire parvient à alterner scènes épiques et notes d'humour sans virer à la foire. Recentrée sur quelques personnages, elle sait bien les mettre en valeur. On tient là un des meilleurs tomes de la série.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..