Critique de larepubliquedeslivres

Grâce à son passage dans l’émission Le Magazine de la santé, j’ai découvert Isabelle Fromantin et ses recherches.

Isabelle nous raconte le fil de sa vie, de sa vocation à son idée de détecter le cancer du sein grâce à l’odorat des chiens en passant par son travail au sein du service plaies et cicatrisation de l’Institut Curie et sa rencontre avec Sœur Emmanuelle.

Isabelle nous raconte en plus de sa volonté de guérir, le parcours du combattant pour obtenir l’essentiel pour une recherche : de l’argent. Elle se confie sur ses doutes face à tous les obstacles rencontrés.

Son idée, que je trouve révolutionnaire, pourrait beaucoup aider à la prévention du cancer du sein dans les pays pauvres. Pourtant, faute de preuves scientifiques valables, cette recherche a toujours du mal à être financée.

Ce livre a été rédigé de manière à ce que n’importe qui puisse le lire. Les termes scientifiques sont expliqués simplement pour que chacun comprenne les recherches d’Isabelle Fromentin et de son équipe.

En bref, j’ai découvert une femme courageuse et surtout une recherche prometteuse mais j’ai été déçue que cette recherche manque de financement.