Critique de Imaginoire

Très rarement déçu par les romans graphiques Aire Libre, Une romance anglaise ne déroge pas à la règle. Quel savoureux cocktail d'espionnage, d'aventure, de thriller, de politique et disons-le de cul. DSK, Berlusconi et d'autres sont loin d'être les premiers, ici dans l'Angleterre du début des années 60, en pleine guerre froide, un scandale sexuel va voir se mêler une jeune mannequin qui sera à la fois maîtresse du ministre de la Défense et d'un attaché de l'ambassade de Russie. Comme si cela n'était pas assez, d'autres amants, viennent s'ajouter à l'équation.
Le nombre important de protagonistes demande un effort pour entrer dans le complexe récit mais une fois accroché, impossible de reposer cet ouvrage tant le scénario nous aspire.
Graphiquement, le travail est globalement réussi avec une bonne note pour les élégantes couleurs, néanmoins nuancée par des visages de personnages pas toujours réussis.