Critique de bbpoussy

Manuel utilisé en CP pour apprendre à lire. Avec deux niveaux de lecture. Une grande police de caractère pour la lecture des plus petits et une en italique qui résume la page.
Une police de caractère normale pour compléter l'histoire.
Dans celui-ci, Petit Mulot doit aller chercher la plante du bonheur pour sa grand-mère. Il va donc traverser des champs, des collines, des rivières. Il va rencontrer d'autres personnages pas tous gentils. Il va voir des fleurs plus belles les unes que les autres. Il va finalement rentrer auprès de sa grand-mère et s'apercevoir que finalement, il est allé bien loin chercher ce qu'il avait sous les yeux depuis le début. La plante du bonheur est en fait....
A vous de le découvrir mais vous aurez très certainement compris la morale de cette histoire.
Dans cette deuxième série, l'enfant apprend à lire des phrases qui forment un texte beaucoup plus long que la première série.
On peut constater l'évolution de la lecture, et surtout de l'aisance de lecture des enfants.