Critique de Galleane

D'une manière générale ce premier tome, est assez riche en contenu, malgré un mystère omniprésent. Il se passe presque toujours quelque chose et sauf un peu avant la fin on ne sait pas vraiment de quoi il est question. Je pense qu'au bout du compte le livre est juste un peu trop long et un rythme soutenu et gourmand en réflexions ne convient pas forcément. Les idées de l'auteur sont très intéressantes, mais j'en reviens au mystère planant pendant trop longtemps, ici j'aurai bien aimé avoir quelques révélations plus tôt, surtout que certaines ne sont finalement pas surprenantes car logiques. Mais le monde qui se fait jour à nous est la promesse de moult dangers à venir et les technologies sont justes sensass. Aussi encourageants que soient les personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux, mais leurs talents et le groupe qu'ils forment sont assez engageant. Un bon premier tome, mais qui finalement n'en montre pas assez.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..