Critique de Virgule-Magazine

Au collège, trois élèves sont régulièrement victimes de moqueries et de harcèlement : Nick, qui à douze ans est vraiment petit pour son âge ; Molly, qui, au contraire est très grande, ce qui lui vaut le surnom de « Molly l'asperge géante » ; et Karl, un garçon rondouillard et un peu bizarre. Quand la conseillère du collège propose à ces trois élèves de former, ensemble, une patrouille de sécurité au sein de leur établissement scolaire, Nick et Molly ne sont guère enthousiastes... Ils vont pourtant constater que l'union fait (parfois) la force.

L'avis de Léopold, 10 ans : Ce livre est très drôle. J'ai beaucoup ri en le lisant. L'idée du collège et les personnages me plaisent, et j'aime quand tout est bien qui finit bien. Je trouve que l'histoire est bien pensée. Quelques images et du texte : j'aime quand un livre est composé comme ça. Je le conseille à tous les lecteurs.

L'avis de la rédaction : Ce livre traite d'un sujet grave – le harcèlement scolaire – sur le ton léger de l'humour potache, en texte et en images, et le tout est plutôt réussi.