Critique de Kundun06

Je sais qu'il existe une pléthore d'ouvrage sur le sujet. Il n'empêche que je suis resté un peu sur ma faim en ce ce qui concerne le détail des techniques utilisées pour préparer ce genre d'aventures. Il est vrai qu'avec une capacité physique assez exceptionnelle, c'est une véritable chance de pouvoir encaisser autant de kilomètres sans pour cela souffrir et prendre malgré tout du plaisir. Au delà de ça c'est vraiment cette notion de liberté que nous fait partager Philippe Fuchs dans ce magnifique plaidoyer pour l'effort et "cette richesse d'interaction entre corps et conscience" comme le souligne l'auteur. Nous ressentons bien que "le temps n'a plus d'importance" dans notre société hyper-pressée.

En lisant cet ouvrage, on vit une aventure, on voyage, on a envie de mettre ses chaussures de sport et de faire comme l'auteur non plus des joggings mais des "randonnées en courant".

Si il fallait résumer en une seule phrase la question fondamentale que chacun lui pose "mais pourquoi courez vous ?" l'auteur cite, avec raison, une collègue de bureau qui répond : "Lui demander ce qui le fait courir, c'est un peu comme demander à un oiseau pourquoi il chante !".