Critique de JDRVintage

Voici le premier scénario proposé pour le jeu de rôle L'Oeil Noir. Il faut remettre ce premier supplément dans son contexte. Nous sommes au milieu des années 80. le jeu de rôle incontournable est Donjons & Dragons qui porte bien son nom. Mais il n'existe pas de quoi débuter dans le jeu de rôle sans passer par un livre dont vous êtes le héros ou un système de règles très « riche ». Naturellement, ce scénario reste dans le classique du scénario Fantasy.

Les personnages se trouvent au fond d'un cachot improvisé et vont s'enfuir à travers un réseau de couloirs et de grottes.

Le cliché du porte-monstre-trésor est respecté. Les personnages vont mouliner avec leur épée et massacrer du gobelin, de l'orque… Bien entendu, c'est un scénario très facile et donc très linéaire de par sa composition. Il permet de bien s'imprégner des règles du jeu, mais un meneur pourra facilement y rajouter un peu de role-playing bien que les moments propices à cette pratique soient réduits au minimum.

En somme, c'est un scénario facile pour un groupe de trois ou quatre personnages, assez basique, qui permet de passer d'un niveau et de faire progresser son personnage sans trop de dégâts. Il serait presque ennuyeux.
Lien : https://lejeuderolevintage.w..