Critique de BenHarperette

📖 Kingswood Castle. Angleterre. Laurie, jeune fille qui a perdu ses parents un an plus tôt, se voit contrainte par sa tante d'entrer dans cette pension huppée. Alors qu'elle commence à se créer des amitiés malgré elle, elle aperçoit un garçon… qu'elle est la seule à voir. Mais qui est Maris et pourquoi est-elle la seule à pouvoir le voir? Et qui sont ces Royals, cette bande d'étudiants qui ont un statut particulier dans cette école?
***
✒️ 𝑱𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒊𝒏𝒔𝒐𝒖𝒄𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒎𝒂𝒍𝒈𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒐𝒊. 𝑫𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒕𝒔, 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 𝒇𝒊𝒅𝒆𝒍𝒆, 𝒎'𝒂𝒏𝒄𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒇𝒆𝒓𝒎𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒅𝒖𝒓𝒆 𝒓𝒆𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆.
🧭 Une jeune fille meurtrie par la perte de ses parents. Laurie ne veut plus se rapprocher des personnes qu'elle pourrait perdre. Elle essaie de se renfermer et de porter ce deuil autant sur elle qu'en elle. Mais que l'on veuille ou non, certaines personnes arrivent à percer votre coeur et à vous redonner espoir…
📜 Alexandra Fuchs prend le temps de poser le contexte de l'histoire et de se spersonnages. Malgré un langage assez soutenu qui m'a destabilisée, la plume de l'auteure a réussi à me faire entrer dans l'histoire et à m'emmener dans un univers qui n'est pas du tout le mien d'habitude.
Le seul bémol : j'aurais voulu ressentir un peu plus profondément les cicatrices de Laurie…
Ce fut néanmoins une très bonne lecture et je lirais le deuxième tome avec plaisir 💙