Critique de Maliga974

Dans le cadre de mon partenariat avec la ME , que je remercie, je vous fais découvrir ce petit bijou que j'ai eu l'occasion de lire.

Pour résumer, Laury, orpheline de ses parents, intègre la Kingswood Academy pour sa dernière année de lycée. Dans cet établissement prestigieux, elle doit faire face à son deuil et à son adaptation, mais elle est troublée et intriguée par certaines choses : les royals, le groupe d'élite qui vit à l'écart des autres élèves, et un garçon qu'elle semble être la seule à voir...

Ce premier tome nous fait découvrir à travers le regard de Laury cette académie singulière et je dois avouer que j'ai été captivée. le style est fluide et prenant : les chapitres se lisent vite et sans effort.

Les personnages sont typiques de ce genre de littérature : la jeune fille blessée et différente, le clan qui dissimule un secret et le beau et jeune homme qui va devenir son intérêt amoureux. Mais cela ne gêne pas quand c'est bien fait, comme c'est le cas dans ce roman.

Pour conclure, un très bon tome 1 qui pose les bases d'une belle romantasy. L'histoire qui se dessine semble prometteuse, mais hélas ce livre n'est qu'un tome un et il ne fait qu'ouvrir l'appétit. Je le recommanderais aux élèves de quatrième et plus qui aiment les vieux châteaux, les mystères et les créatures surnaturelles..