Critique de JessSwann

Alors, j'ai bien aimé la manière dont l'auteur a parlé de tout les courants de magie (avec quand même une focale sur le vaudou. Toutefois, je dirai qu'il faut quand même avoir quelques connaissances de base en ésotérisme pour comprendre l'histoire (surtout sur le vaudou). J'ai également apprécié l'idée des descendants des sorcières de Salem mais j'avoue que l'auteur m'a perdue avec l'histoire de l'ange et le très grand aspect religieux du livre.

Sur les personnages, les principaux sont intéressants mais j'ai eu du mal à m'y attacher sauf pour Kathleen et Damian, les autres me paraissant trop peu creusés car noyés au milieu de la myriade de personnages secondaires. de fait, je m'y suis un peu perdue et j'ai trouvé que le tout manquait d'explications notamment sur les familles et les "batailles finales". Cependant, la plume de l'auteur est agréable

Ce que j'aime : la présence du vaudou

Ce que j'aime moins : le côté très religion judéo chrétienne du roman, la multitude des personnages

En bref : Un roman au synopsis original mais auquel je n'ai pas spécialement accroché

Ma note

5,5/10