Critique de Cecilalix

Un très sympathique petit roman qui montre au jeune lecteur que "l'écrivain" est un humain comme les autres !
Gérald et sa famille vont recevoir Christian Rivage, un grand écrivain, à l'occasion d'un salon du livre organisé par la classe du jeune garçon. Quand Gérald se retrouve face à l'écrivain dans son salon, il en perd la parole ! Puis, petit à petit, il se laisse apprivoiser, malgré sa copine Tomate qui n'a pas du tout envie de partager "son" écrivain dans la journée !
Et lorsque l'écrivain tombe amoureux de sa farouche voisine, Gérald va se transformer en Cupidon !
De joyeux clins d’œil à la profession d'écrivain en littérature jeunesse, aux petites manies des auteurs (qui dédicacent et dédicacent !), aux regards pleins de respect et d'émotion de la part des lecteurs, au statut quasi héroïque qu'ils donnent à leurs auteurs préférés, et à cette crainte qu'éprouvent parfois les "non-lecteurs" à entrer dans un salon du livre !
Très frais ! Plein d'humour et de sensibilité ! Pour les lecteurs dès 9 ans.