Critique de FabienS

J'avais très hâte de découvrir cette nouveauté de début d'année, au final j'ai été déçu. Je m'oriente plus vers des manga seinen que shonen depuis plusieurs années. Avec Granblue fantasy, je renouais avec le shonen. Force est de constater que ce genre ne me convient plus. C'est trop enfantin à mon goût. Je n'apprécie plus les narrations trop classiques et trop prévisibles.

Dans ce manga, tout va trop vite. de la présentation du personnage principal au lancement de sa grande quête, en passant par sa rencontre avec les autres protagonistes, tout se passe bien trop vite. Ce n'est pas crédible de voir partir 2 inconnus ensemble comme s'ils se connaissent depuis toujours. Pas crédible de risquer sa vie pour quelqu'un rencontré depuis 5 minutes.

Finalement j'ai compris pourquoi ça allait si vite. À la base Granblue fantasy est un jeu vidéo et ce manga en est l'adaptation. le but recherché est de créer une histoire dans l'univers du jeu pour ravir les fans. Ne connaissant pas le jeu, je découvre juste une histoire qui n'est pas assez élaborée. Les dessins sont pourtant magnifiques, le dessinateur a un style qui s'accorde parfaitement avec le thème de la fantasy. Je me suis laissé abuser par la beauté des dessins sans vraiment prendre le temps de voir quel public était visé par l'oeuvre. J'ai même acheté le tome 2 directement, j'ai quand même espoir qu'une fois l'intrigue lancée, la qualité de l'histoire s'améliore.

Trop enfantin à mon goût, Granblue fantasy n'a pas su me séduire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..