Critique de hiken_no_ace

Ce volume était meilleur que le précédent... bon ce n'était pas dur en même temps.
J'ai trouvé sympathique qu'il soit divisé en plusieurs histoires correspondant aux différents rapports de Haga. C'était d'ailleurs une bonne idée de le mettre un peu en avant.

La première histoire était la moins intéressante, car de nouveau basée sur Kirino et sa soumission à deux balles face à Taki.Je n'arrive pas à aimer ces personnages : Kirino est complètement idiot et a des réflexions que même un enfant n'aurait pas, et Taki m'est simplement antipathique.

La deuxième se concentre sur Shô et Tôsa. C'est gentillet. Ce duo est mignon et j'apprécie pas mal Tôsa. Par contre, le fait que leur histoire soit racontée dans un autre livre m'a un peu déçue. Quand on rencontre Shô pour la première fois dans le précédent tome, il est déjà en couple avec Tôsa et on nous dit en gros 'allez lire ce bouquin si vous voulez connaître l'histoire '. C'est un peu frustrant quand les spin off ne sont pas dans l'ordre...ou c'est the 4th guard qui est le spin off ? Bref, l'auteur nous fait le coup avec deux de ses couples, c'est un peu agaçant.

La troisième suit Shin et Shinobu, et c'est de loin la meilleure. Sans doute ne suis-je pas objective car Shin est LE seul perso qui vaille le coup dans cette série, et que sans sa présence j'aurai sûrement déjà arrêté ma lecture.
Ses interventions dans chacune des intrigues sont amusantes, et il est particulièrement charismatique, et très bien dessiné... et soyons honnêtes, c'est quand même le seul qu'on ne confond pas avec les autres. Parce que, franchement, ils se ressemblent tous un peu niveau physique.

Enfin, la dernière était mignonne aussi dans le genre. Elle parle de Kusaka et Nozomi, le deuxième couple déjà formé et sur lequel on nous a balancé vite fait un résumé ('et allez lire le bouquin !').

Finalement, ces deux couples m'intéressent beaucoup plus que le principal. Je me suis trompée de manga XD

Sansplus/20