Critique de Ydamelc

Petit défi pour moi lors de la masse critique de décembre 2016, en choisissant ce manga !
Les mangas, bah oui, je ne connais pas ! J'en avais jamais lu avant.
Par contre, à la maison, il y a quelques amateurs !
Et en l'occurrence, là, j'ai voulu faire plaisir à ma quinzans.
Kuroko's basket, ça fait déjà un petit moment que je le vois écrit dans sa wish list.
Je remercie donc Babelio et les Kazé éditions, pour m'avoir donné l'opportunité de partager quelques instants de complicité avec ma fille, autour de cette lecture.

Comme je le dis plus haut, c'était une grande première pour moi ! Un vrai challenge ! Parce que je dois dire que le sujet ne m'intéressait pas plus que ça au départ...
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes enfants, hein...
Je découvrais donc tout.
Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour m'habituer à la lecture de droite à gauche, le temps de l'introduction, quoi, mais on s'y fait très bien. Ca devient vite naturel.
Je me suis assez vite prise au jeu !
Sans connaitre absolument rien de l'animé et de toute la série de mangas qui a précédé celle- ci, j'ai réussi à me retrouver dans les personnages, à apprécier ce qui les caractérise et fait leurs différences.
Je me suis surprise à être sensible aux suspens et à la tension qui règne durant toute cette première mi temps du match.
Il faut dire que les membres de l'équipe américaine sont particulièrement arrogants !
Et qu'on a bien envie de leur faire bouffer sévère leur fierté de sales gosses prétentieux !
... Oups ! Pardon...
Il me tarde de me procurer la seconde mi temps maintenant...
C'est très frustrant de devoir attendre un second volume pour connaitre le résultat de cette rencontre, mais ça fait parti du jeu...

Ma fille, elle, en grande amatrice de ce genre de lecture -c'est une vraie passionnée de tout ce qui est culture asiatique et plus particulièrement, japonaise. Elle apprend d'ailleurs la langue depuis la rentrée - a été attirée dans un premier temps par l'animé. C'est pourquoi, elle avait très envie de découvrir "la génération miracle" dans ses aventures, sur papier.
Elle a trouvé les dessins réussis, en adéquation avec l'animé. Les scènes d'action sont bien représentées, les émotions bien retranscrites.
Elle a aimé les bonus entre chaque quart temps.
Je dois dire que moi aussi, ils m'ont beaucoup amusée.
Original,sympathique !
Drôle et divertissant !
Il lui tarde à elle aussi de connaitre l'issue de ce match d'Extra game.

Un manga qui ravira à coup sûr tous les amateurs du genre !
Mais pas que... J'en suis la preuve vivante !
Ce n'est pas ce qui me fera lâcher mes thrillers, mais force est de constater que j'en ressors avec une belle satisfaction.