Critique de LoloKiLi

Critique de Lolokili-Junior dans le cadre de l'opération Masse Critique BD.
Merci beaucoup à Babelio et Kazé Editions !

* * *
N'étant pas une fan de basket, le nom de ce manga ne m'a, au début, rien inspiré de spécial. Pourtant, au fil de ma lecture, l'histoire racontée m'a très vite plu. En effet, s'il s'était agit d'un club de basket ordinaire et d'une histoire banale sur son fonctionnement, cela aurait pu ne pas me plaire. Mais ce qui a fait, pour moi, l'originalité de ce manga, c'est la part de mystère et un peu de magie entourant les différents personnages.

Etant passionnée de mangas pour ados (appelés shônen) comme Naruto, Les Chevaliers du Zodiaque ou encore Fairy Tail où la magie et le fantastique sont bien présents, je recommande donc ce manga aux fans du genre.

Un oeil exercé pourra parfois déceler dans le dessin quelques incohérences minimes dans la morphologie des personnages (comme un bras ou une jambe trop petits par rapport au corps) mais l'histoire prenante de deux joueurs ayant les mêmes objectifs, agrémentée d'une touche d'humour et d'un style de dessin agréable, m'ont fait oublier ces erreurs et j'ai pleinement apprécié ce manga. A tel point que j'ai du coup acheté le tome 2 qui m'a également beaucoup plu.

Lien : http://minimalyks.tumblr.com/