Critique de Alienor

Livre lu dans le cadre d'un partenariat entre le site Babelio et les éditions Kazé, que je remercie tous deux.

En parcourant la liste des bandes dessinées proposées par Babelio dans le cadre d'une édition spéciale de Masse critique, je pensai tout d'abord à en choisir un qui me donnerait envie de me pencher un peu dans l'univers du roman graphique, que je ne connais pour ainsi dire pas.
Mais je repérai immédiatement ce manga dont le thème est le sport favori de mon fils de neuf ans, et eut alors l'idée de le choisir pour lui, et de rédiger mon billet en fonction de ses impressions de lecture.

L'histoire et le thème sont très classiques, puisqu'il s'agit de l'union de deux êtres très différents qui, par leurs talents respectifs, vont faire la force de l'équipe de basket de leur lycée. L'un des deux, Kuroko, est un garçon d'apparence chétive, qui se révèle bien plus fort qu'il n'en a l'air lorsqu'il est sur le terrain. L'autre, Taiga, a fait ses classes aux Etats-Unis et est bien sûr l'exact opposé de Kuroko.
Histoire de facture classique donc, mais qui a fonctionné à merveille sur mon fils puisqu'il a dévoré ce manga. Lui qui en général aime faire durer le plaisir et ne lit donc pas trop rapidement les livres qu'il aime, n'a pas lâché celui-ci. Et après l'avoir refermé, il m'a bien sûr demandé le tome 2 !

Lien : http://tassedethe.unblog.fr