Critique de Tachan

Tachan
20 septembre 2018
Pour une fois, avec ce tome, l'auteur ne nous prend pas en traitre et ne s'amuse pas à tout bouleverser. Il y a une vraie continuité avec les précédents tomes pour nous amener vers une conclusion logique dans le prochain tome, je pense. Par contre, le défaut c'est que ça implique un tome plus fade que d'habitude car moins surprenant, c'est dommage. de plus, le dessin est franchement discutable à plusieurs moments, ce que je trouve décevant au bout de 7 tomes...

Pour revenir à l'histoire, nous suivons Agni (qui n'a toujours aucune personnalité...) vivre dans sa petite communauté auprès de Judah et des autres filles. Les années passent, ce qui n'est pas plus mal, et on le voit jouer un rôle de patriarche assez dérangeant, surtout qu'il essaie toujours de se suicider régulièrement vu que la culpabilité de ses actes passés le ronge (normal !). Honnêtement, tout ça m'a bien ennuyée.

Dans le reste du monde, les personnages qu'on a croisé ont bien grandi, mais intérieurement ce sont toujours les mêmes. Ils illustrent bien les ravages d'une enfance malmenée, ça fait des adultes complètement déglingués. C'est intéressant mais triste de voir le devenir de Sun au sein de la secte d'Agni. La mission qu'ils vont se fixer est vraiment sans surprise aucune mais annonce un final qui devrait remuer un peu plus que ce tome.

L'idée de base de parler de rédemption autour du personnage n'est pas mauvaise, mais honnêtement plus le temps passe, plus je trouve que l'histoire manque de corps et se contente d'aligner les poncifs. Il manque une vraie patte originale et du coup, je n'attends pas la fin avec une grosse impatience. Malgré l'univers attrayant, ça risque de devenir une série aussitôt lue aussitôt oubliée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..