Critique de Songedunenuitdete

Cet OS fut une très belle lecture aussi surprenante que touchante, et ce, à bien des égards.
Nous faisons la connaissance de Fujino, une enfant douée pour le dessin qui fait des mangas dans le journal de son école. Fujino est une enfant sûre d'elle qui va se retrouver confrontée à une rivale qui ne vient jamais en classe et avec laquelle elle va partager la rubrique manga. Mais, Fujino, très orgueilleuse ne prendra pas bien cette rivalité et voudra y mettre un terme… jusqu'à ce qu'elle rencontre Kyômoto.

Une rencontre qui va bouleverser leur vie à jamais, et ce pour toujours. Si Fujino est sûre d'elle, Kyômoto a peur du monde extérieur et préfère rester enfermer. Pourtant, une relation forte va se nouer entre elles sous le signe du dessin.

J'ai vraiment aimé la manière dont le mangaka nous présente ces deux jeunes filles que tout sépare hormis la passion du dessin. Leur amitié est belle et réelle, et ce qu'il va leur arriver bien plus tard est une terrible tragédie.

Promis, je ne vous en révèle pas plus !

Look Back a ce mérite de nous offrir une histoire avec plusieurs dimensions de lecture et de nous faire ressentir une myriade d'émotions. C'est à mon sens, très bien amené et intelligemment présenté. Il y a aussi un côté presque surnaturel dans le dénouement comme quelque chose d'impensable. Je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue, car tout repose sur les différents effets de surprise et sur la compréhension que l'on fait au fur et à mesure de notre lecture.

Indéniablement, ce titre ne m'a pas laissé de marbre bien au contraire. Il est de ceux qui restent longtemps en tête une fois le manga reposé sur la table. Les émotions sont là, sans en faire trop, c'est très réussi.
Lien : https://songedunenuitdete.co..