Critique de Maim0

Je n'avais jamais lu de manga de Tatsuki Fujimoto (Chainsaw Man, Fire Punch) mais j'ai tout de suite été sous le charme du dessin. Des lignes fines, des paysages soignés, avant même de lire on se retrouve happé par la beauté des illustrations.

L'histoire n'a rien à envier au graphisme. On découvre la vie de Fujino, adolescente passionnée par le dessin qui publie ses manga dans le journal de son école primaire. le travail de Fujino est admiré de tous, mais un beau jour, une autre jeune fille nommée Kyômoto commence également à publier ses strips en 4 cases et lui vole la vedette.
Ni une, ni deux, Fujino se met à travailler d'arrache pieds, laissant de côté sa vie sociale ainsi que ses résultats scolaire, dans l'espoir de rattraper le niveau de sa concurrente. le destin étant ce qu'il est, les deux jeunes filles finissent par se rencontrer et de là commence une incroyable aventure humaine.

Cette histoire courte, tantôt douce, tantôt brutale nous montre l'évolution d'une relation amicale, les hauts, les bas mais surtout le lien indestructible qui unit deux personnes. J'ai adoré suivre les aventures de Fujino et Kyômoto, me reconnaissant parfois dans l'une, parfois dans l'autre. Ce manga offre clairement plusieurs lectures et une fois terminé on a qu'une envie : le recommencer pour voir tous les détails qui nous ont échappés.

Quelle oeuvre donc! J'ai sincèrement adoré Look Back, cependant je tiens à émettre un seul bémol : l'édition est basique, trop basique? Je pense qu'un tel manga méritait une impression plus qualitative. Vous savez, une jolie couverture épaisse, un format un peu plus grand… Cependant, cela n'a rien retiré au génie de l'histoire.

192 pages coup de poing. 192 pages qui méritent d'être lues.
Lien : https://www.instagram.com/p/..