Critique de elandril

Tokyo est une ville fascinante, difficile à aborder tant elle est immense et déroutante par sa diversité de lieux- ses habitants semblent tous se plier à un moule aux formes multiples et changeantes mais déterminées qu'il est fort difficile de percevoir leurs pensées profondes cachées sous l'apparente politesse et gaité des tokyoïtes - ces 5 essais, de styles et de qualités différentes à mon sens, nous projettent dans 5 histoires plus ou moins réussies à la découverte de 5 ambiances et esprits/personnages de Tokyo. On peut y découvrir leur désirs et motivations profondes, leurs peurs et sentiments et ressentir à chaque histoire la belle poésie qui se dégage de leur amour pour Tokyo. Si j'ai trouvé ce recueil intéressant dans l'approche de certains schémas de pensées japonaises ou de certaines us et coutumes, seules 2 des histoires m'ont vraiment plu.Ce livre est à lire si vous souhaitez voir la vie à travers des yeux japonais certaines pages de vie, sans plus.