Critique de ChuckMorisse

Si Karakuri Circus avait déjà été édité par Delcourt il y a quelques années, la maison d'édition n'avait éditée qu'une partie des tomes faute de ventes, ne laissant qu'une édition incomplète en VF.

Avec l'essor exponentiel du marché du manga ces derniers temps, il n'est pas rare de voir des rééditions de manga qui n'avaient pas trouvé leur public à l'époque.

C'est le cas pour Karakuri Circus, et c'est la maison d'édition Meian qui s'en occupe avec une magnifique Perfect Edition de qualité supérieure !

Mais Karakuri Circus, qu'est ce que c'est ?

Nous allons suivre les aventures de trois personnages aussi hétéroclites qu'intéressants.
- Masaru, jeune garçon de 11 ans, qui se retrouve seul suite au décès de son père.
- Narumi, expert en art martiaux, condamné à faire rire les autres, malgré un sens de l'humour très limité, afin de survivre à une maladie rare.
- Shirugané, gymnaste et marionnettiste hors paire.
Suite au décès de son père, PDG d'une grande société, le jeune Masaru hérite de 18 milliards de yens, nombreux sont ceux qui convoitent cet argent et vont tenter de s'en prendre à lui.
C'est la que Narumi le combattant et Shigurané la marionnettiste interviennent pour le protéger.

Et donc ça donne quoi ?

Eh bah c'est pas mal du tout ! Si le dessin est un peu "vieillot" et parfois "brouillon" dans les scènes de combats, le scénario est très sympa et l'univers de combat à base de marionnettes développé par Kazuhiro Fujita est passionnant.
Un shonen qui sort vraiment du lot, unique en son genre et qui mérite d'être découvert.