Critique de Preskilia

On suit donc Sachie qui se remet du décès de sa maman et apprend à vivre chez son grand père. L'intrigue semblait intéressante au premier abord mais je la trouve un peu mal exploitée. Nous ne savons pas du tout comment Sachie sait que son grand père est le parrain des Yakuzas, ni pourquoi sa mère est morte, ni où se trouve son père. Elle accepte les choses vraiment trop facilement et se laisse vite faire. Beaucoup de questions encore en suspens. Elle est surveillée constamment par le jeune Rakuto qui est désigné pour prendre soin d'elle. Il est mystérieux, semble dangereux mais on ne sait pas grand chose de lui.

J'aime bien Rakuto, son côté double jeu est assez troublant mais au fond c'est un coeur tendre. Les autres Yakuzas semblent très gentils ce qui est un peu bizarre quand on sait dans quel monde ils évoluent. Pour cela le thème des Yakuzas est mal exploité, le parrain lui même semble trop aimable, trop lisse. Des personnages qui manquent de profondeurs, j'ai donc du mal à m'attacher à eux.

La romance entre Sachie et Rakuto se met doucement en place, j'ai apprécié découvrir un peu leur passé commun et ai très envie d'en savoir plus. Je lirais donc le second tome avec plaisir.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..