Critique de Read_more_books

En me lançant dans la lecture des mangas, je ne savais pas vraiment quels genres explorer. En voulant rester dans la romance, je sais que cela aurait été réducteur et j'avais envie de me laisser guider par les couvertures...

J'ai donc tout de suite craqué pour [Sexy cosplay doll] de Shinichi Fukuda aux @editions_kana_officiel Ce manga se classe donc en Seinen. C'est un titre sexy, très sexy.

Wannna Gojo est solitaire, il n'a jamais réellement su se faire des amis, son rêve ? Devenir artisant et fabriquer des poupées traditionnelles. Sa passion est pour le moins atypique et pourtant cela fait son bonheur. Il sait se faire discret, n'attire jamais l'attention sur lui, jusqu'à ce Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée découvre qu'il sait se servir d'une machine à coudre... Une aubaine pour elle qui lui demande instantanément de réaliser ses tenues de cosplay... Rêve ou réalité ? Gojo ne s'attendait absolument pas à cet étrange arrangement. Mais comment résister à Marine qui rêve d'incarner son héroïne favorite ?

Ce premier tome est addictif ! On a deux personnages que tout oppose en apparence mais qui ont plus en commun qu'il n'y paraît. le style du mangaka est précis, les émotions affluent et on se laisse embarquer dans l'univers de nos héros. Les dessins sont sublimes, les reparties pleines de piquant et mon Dieu, que d'humour. le contenu sexy reste assez sage en étant tout de même destiné à un public averti. J'ai trouvé les traits des dessins très complexes et j'ai été happée par tout ce que nos héros ont vécu dans ce premier tome.

J'adore les cosplayeurs, et ici avec Marine on découvre vraiment que c'est très répandu, c'est loin d'être juste une mode, elle en parle très bien à Gojo pour le convaincre de réaliser son costume.

En bref ! Je suis conquise ! J'ai adoré du début à la fin. Je trépigne d'impatience de retrouver Gojo et Marine dans la suite de leurs aventures. Ce début de série est plus que prometteur !