Critique de Ngie

L'idée générale est bien trouvée, après un début très compliqué j'ai été happée par l'histoire si différente de ce qu'on lit d'habitude.

Ce n'est pas un roman ou on 'imagine un happy-end, il est haletant et effrayant autant que captivant .

Un monde très loin du monde que nous connaissons peuplé par de nouvelles créatures qu'on découvre au fur et à mesure.

On découvre un héros qui est jeune et banal mais touchant, que ce monde l'oblige à jouer un personnage qu'il n'est pas, comme son père lui a toujours appris, au point de ce perdre lui-même, à l'inverse du personnage féminin qui ne m'a pas touché plus que cela. Malgré une très belle romance qui naît dans ce chaos,

Ma lecture a été parfois compliquée, la « mythologie » n'est pas assez détaillée et expliquée. Elle comporte aussi des incohérences surtout sur l'espèce que l'auteur a créée.

De plus du début à la fin, jamais nous ne sauront ce qu'est l'autre espèce, une très forte ressemblance nous fait utiliser le terme de “vampire” mais jamais l'auteur ne leur donne de nom ou désignation contrairement à l'espèce de notre héros qui est appelée Hommifère.

Certains passages m'ont paru être la juste pour apporter de la matière dans ce roman et ne m'ont rien apporté dans ma lecture. Mais pour d'autre il faut avoir le coeur bien accrocher: Les détails sanglant et meurtrier sont retranscrits comme des actes sauvages. (si vous n'êtes pas fana de film d'horreur c'est passage ne sont pas pour vous.)

Cette fin pourrait nous laisser sur notre faim (si j'ose m'exprimer ainsi) mais personnellement je ne sais si je vais ouvrir le deuxième tome. Je reste encore mitigée sur cette lecture.

Ce livre ne m'a pas été désagréable mais la longueur des chapitres, et le scénario ne m'ont pas transcendé comme je l'espérais, ce n'est pas un coup de coeur pour moi
Lien : http://petitediscussionentre..