Critique de luckita

Ce premier tome est une bonne entrée en matière. L'auteur nous entraine dans un monde où les hommes (homiférés dans le livre) ont quasiment disparu, un monde où être normal c'est être un vampire et donc vivre la nuit.
Gene, notre héros est l'un des derniers hommes à vivre, caché parmi ses ennemis, une proie en sursis !
Pour redorer son blason, le gouverneur organise un tirage au sort qui permettra à un petit groupe de privilégiés de participer à la chasse à l'homiféré, organisée environ tous les 10 ans.
Voilà notre héro, tiré au sort et envoyé à l'institut (l'antre des vampires et le lieu où vivent les derniers homiférés) afin de suivre une formation de 5 jours avant le début de la chasse.
J'ai apprécié l'univers décrit par l' auteur, les personnages qui essaient de survivre dans ce monde. Je regrette un peu la description faite des Vampires : les méchants sont vraiment méchants !
Ceci dit, je me suis retrouvée à la dernière page du roman sans m'en rendre compte et c'est avec un grand plaisir que je vais attaquer le 2e tome.