Critique de Linelo

Je n'avais encore jamais lu de mangas (voire de livres tout court ?) sur le thème de la musique et j'étais donc assez curieuse de découvrir ce titre. D'autant plus que l'héroïne sur la couverture m'intriguait, ainsi que le titre même de la série : pourquoi porter un masque si elle chante ?

En partant de l'enfance de la petite Nino, on comprend tout de suite l'importance du chant dans sa vie, passion qu'elle partage avec son voisin et meilleur ami Momo. Quand celui-ci déménage sans prévenir, elle est effondrée mais continue de chanter à tue-tête pour qu'il puisse entendre sa voix, où qu'il soit, et qu'il la retrouve. Les années passent et Nino, qui ne se remet pas de cet abandon, contient sa rage et son envie d'hurler sa douleur, cachée derrière son masque. Jusqu'à ce qu'un autre mystérieux musicien croise son chemin et l'entende chanter à nouveau ...

J'ai été agréablement surprise par cette histoire, dont j'ai trouvé la première partie très mignonne. On ressent très bien les émotions extrêmes vécues par Nino, son bonheur de chanter comme le supplice d'être séparée de sa moitié. J'ai un peu moins aimé la fin de ce premier tome et les autres personnages qui forment le groupe de rock que va intégrer Nino, mais ce manga reste une bonne découverte dont j'ai envie de connaître la suite.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..