Critique de Aliseya

J'ai lu le tome 2 avant celui-ci car c'était un SP. Malgré tout, je n'ai pas été perdu pendant ma lecture car Finn le frère de Leif et héro du tome 2 ne fait qu'une apparition. ici nous nous concentrons sur le couple Leif et Astrid. Je l'ai un peu moins apprécié que le tome 2 , mais cela reste une très bonne histoire et joanna fulford reste une de mes auteures chouchous.

J'avoue que pas un seul moment, je n'ai changé de camp, je suis resté fidèle au personnage d'Astrid qui a bien raison de ne pas se laisser faire. Et qui ose soulever des vérités que Leif tente d'oublier et de faire comme si elles n'existaient pas. J'ai aimé les détails sur le paysage et la vie dans les domaines vikings. J'y ai découvert un monde où les esclaves existaient. Ils travaillent comme n'importe quel serviteur, mais n'ont pas la même liberté.

Quand aux personnages, bien sûr, il y a toujours les méchants qui méritent amplement leur sort et Leif... Il aurait mérité d'être secoué un peu plus. Son passé l'a marqué, mais bon sang en dix ans, il aurait pu se bouger un peu plus au lieu de se voiler la face et de faire souffrir inutilement Astrid.
J'ai été ravi de voir l'héroïne lui donner du fil à retordre et de le confronter à ses peurs.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce premier tome même si j'ai une préférence pour le second. C'est une bonne duologie sur les viking.