Critique de Griselise

Un "sixième" tome moins fort que les précédents, mais l'oeuvre continue d'embarquer ses lecteurs. Les dessins sont toujours aussi sublimes, et les dialogues tout aussi bien menés. La trilogie "Limit" reste en tête à mes yeux, mais j'ai hâte de lire la suite de l'histoire maintenant que je suis à ce point attachée aux personnages.
J'apprécie surtout que l'on sorte des clichés, qu'il ne s'agisse pas seulement d'une histoire d'amour entre deux garçons, mais que d'autres personnages gravitent dans leur environnement et soient travaillés et non ridicules (je pense notamment aux personnages féminins !).
Taichi est d'une candeur incroyable et toujours en accord avec ses principes. Sans doute l'un des personnages les plus pertinents que j'ai croisé dans un yaoi. Après plus de dix ans de pause en tant que lectrice de mangas, je suis bien contente d'avoir renoué avec le genre en ayant commencé par des histoires de qualités comme celle-ci.
Le travail proposé sur la surdité me semble aussi très crédible et mené avec beaucoup de justesse et d'empathie. le sujet est abordé avec finesse.
Bref, cette saga est un quasi sans faute à mes yeux. Seuls les "je ne peux pas me retenir" me semblent désagréables et j'espère qu'ils disparaitront avec les autres tomes. Je trouve cela un peu poussif et même contradictoire par rapport aux propos majoritairement tenus.