Critique de IreneAdler

Ouiiiiiiiiii les dragons existent ! Mais ils se cachent. Dans la lisière du ciel, dans l'Himalaya. Mais où est-ce exactement ?
Tour du monde de (presque) toutes les créatures fantastiques dont sont abreuvés nos contes et légendes (et Harry Potter. Y a a même un basilic ! Et c'est vraiment pas sympa).
Bon évidemment, on se demande comment 2 dragons, 1 enfant, un kobold et un homoncule arrivent à passer presque inaperçus. Mais en fait, au final, on s'en fiche. Parce que tout est magique, que la magie est partout et que même si toutes les personnes sont bienveillantes, ce n'est pas gnan-gnan. Parler du seul cavalier est réducteur parce que pour réussir à surmonter toutes les difficultés, c'est un vrai travail d'équipe (comme le reconnait le dit cavalier), avec des alliances de circonstances et parfois contre-nature. Mais ça marche, même avec des tensions.
Alors oui, il y a des incohérences à mes yeux d'adulte mais je crois que si je l'avais connu et lu à sa sortie, j'aurai adoré sans réserve.
Et en plus, les adultes ont des métiers trop bien, comme dragonologue ! La grande grande classe.