Critique de Luthea

Le résumé m'a intrigué lorsque je l'ai découvert. Je ne suis pas une grande adepte des romances sur fond d'enquête policière mais je voulais justement sortir de ma zone de confort et découvrir un nouveau genre.

Nous suivons le personnage d'Emma, jeune maman célibataire d'une petite fille de six ans. Alors qu'elle concilie vie privée, vie professionnelle et étude ; Emma va croiser la route d'un psychopathe lors de son jogging. le cauchemar commence. Toutefois, quelques jours plus tard elle arrive à s'échapper. Emma va être mise sous protection étroite par la brigade criminelle le temps de l'enquête. Elle va faire la rencontre de Sasha, lieutenant en charge de son dossier qui ne la laisse pas de marbre.

L'intrigue est prenante et nous tient en haleine une bonne partie du roman. Toutefois, certaines situations étaient trop prévisibles pour moi. Je me doutais de ce qui allait arriver au fil des chapitres pour nos personnages. Je précise que j'adore les séries policières, du coup, les lignes conductrices se ressemblent beaucoup et on se doute du déroulement de l'enquête. En dehors de ce point, j'ai passé un bon moment aux côtés d'Emma et Sasha.

D'ailleurs ces deux personnages sont touchants. Leur relation évolue rapidement créant un lien affectif puissant. Emma est une femme forte, courageuse, déterminée et protectrice avec son entourage. Tout au long des chapitres, nous allons découvrir ces différentes facettes. Quant à Sasha, c'est un homme froid au premier abord qui cache bien son jeu. Il est passionné, brave, prêt à tout concernant Emma. Certains personnages secondaires comme Jo, m'ont beaucoup plu par leur façon d'être également.

C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure. Elle est fluide et plutôt prenante dans ce thriller. Pour ce qui est du tome 2, je ne sais pas si je vais le lire. Pour moi ça peut très bien se terminer de cette manière sans l'épilogue puisque l'enquête est terminée.

En conclusion, une bonne découverte même si certaines situations sont prévisibles. Si vous aimez les thrillers avec une dose de romance, cette histoire peut vous plaire !