Critique de IdylTale

Bienvenue à Saint-Pétersbourg, nous sommes en 1910, La révolution russe est imminente, le peuple se soulève, ils militent pour avoir une vie décente et ne supportent plus leur vies de misère.

Valentina Islanova est la fille aînée du ministre des finances du Tsar, Elle joue parfaitement du piano et aime monter à cheval.

Valentina ne veut pas de sa vie dorée, à la suite d'un attentat, elle veut se rendre utile, elle se moque de porter des robes à paillettes, les bals l'ennuient profondément, elle ne rêve que d'une chose vivre comme elle souhaite mais quand on fait partie d'une famille d'aristocrates, on a pas le droit de casser les codes, le mariage avec un bon parti est déjà arrangé.

Valentina va devoir se battre pour sa liberté et défendre son amour pour un homme qui n'est pas de la même condition qu'elle.

Une saga historique romanesque qui a su me captiver, l'histoire d'amour entre Valentina et Jens Friis m'a passionnée.

J'ai adoré, je recommande