Critique de Tachan

Après 30 tomes, l'auteur parvient encore à nous accrocher dans le monde ultra prenant du volley lycéen qu'elle a mis en place. Malheureusement même s'il y a de bonnes idées dans ce tome, force est de reconnaitre qu'il ne m'a pas autant plu que les autres.

Je commence en effet à en avoir un peu marre du match contre Inarizaki. Ça traine en longueur, il y a de nombreuses digressions qui alourdissent la narration. Certes c'est une bonne idée de mettre plus en avant Ryu et sa détermination dans ce tome mais cela n'a rien de spectaculaire. On est plutôt à fond dans l'acharnement au travail typique des japonais, vertu qui ne me parle pas forcément ^^! du coup, si l'auteur s'amuse à faire un tome = un membre de l'équipe mis en avant, on n'est pas rendu...

Heureusement, du coup, il entrecoupe le match avec ce que vit l'équipe de Nekoma. C'est sympa parce que ça change de suivre une autre équipe avant, pendant et après son match, surtout qu'on connait les joueurs et qu'ils sont sympathiques. Ça permet aussi de découvrir un autre style de jeu et de joueur, ainsi que des entraîneurs différents. Ça m'a bien plu. Maintenant, j'espère surtout que le prochain tome va corser le jeu et voir se terminer ce match interminable.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..