Critique de solelio

J'ai beaucoup attendu de ce one shot, impatient de commencer cette histoire que je me suis dernièrement procuré.

Je vais tout d'abord commencer par le graphisme des dessins qui est plutôt bon, à la limite de comme je peux les aimer bien que j'ai trouvé la première de couverture et les graphique du livre un peu différent, comme si l'histoire avait été dessiner d'une manière plus vague et rapide que ce qui est présenté. En tout cas, ceci n'est que mon avis et les dessins restent magnifiques.

Pour ce qui est de l'histoire, je crois que c'est là un point rarement apporté que j'ai relevé ; l'idée de vouloir tout reprendre à zéro et enfin pouvoir se construire la vie que nous voulons. J'ai rapidement accroché à cette idée, à l'histoire des deux personnages qui sont si différents l'un de l'autre et pourtant, forme un duo plus que magnifique.

J'ai été touché par Leo, ce jeune garçon à qui ont à coller une étiquette et qui petit à petit, et maladroitement, essaie de s'ouvrir au monde de la façon la plus brute possible. Son histoire est cohérente et touchante. Quant à Junpei, il est plutôt dans une découverte auquel il ne s'attendait pas. Un garçon solaire qui apprend à aimer une petite partie de ténèbres chez son ami. Je donne un point important au fait que cette relation a été parfaitement détaillée et construite pas à pas.

Je n'aime pas spécialement la fin, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. du moins, pour ma part. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler les prochains lecteurs.

De plus, le manga est vraiment énorme ! Ce qui fait plaisir de pouvoir être en compagnie de nos deux compagnons.

Une bonne lecture pour ma part, bien que mes attentes n'ont pas été réellement comblées.