Critique de starmornielna

Voilà un one-shot doux, par la talentueuse Nagisa Furuya qu'il me tardait de découvrir enfin ! Elle est également la mangaka de la duologie Blue summer, dont le premier m'avait beaucoup plu. Aussi, rien qu'avec la couverture j'étais déjà conquise, l'histoire ne m'a pas déçue.

Considéré comme la pire racaille de son lycée, à cause de sa force incroyable, Leo est en fait quelqu'un de très seul. Ce sont des coïncidences et beaucoup de rumeurs qui ont fait de lui le « lion enragé », un surnom que Leo n'a pas demandé à avoir. Au contraire, lui veut juste être comme tout le monde. Aussi, il a choisi une université loin de chez lui où personne n'allait et il s'est teint les cheveux en espérant ainsi mener une nouvelle vie.

Jusqu'au jour où il rencontre Junpei, un ancien camarade de classe qui est tout l'inverse de lui. Évidemment, Junpei le reconnaît. Et alors qu'il croyait qu'il allait s'en prendre une, Junpei découvre qu'en réalité Leo veut juste se faire des amis. Tous deux apprennent à se connaître et, alors qu'ils deviennent de véritables amis, Junpei se découvre des sentiments beaucoup plus complexes pour Leo qu'il culpabilise d'éprouver.

On retrouve le trait léger de la mangaka que j'aime beaucoup, qui donne de la douceur à une histoire un peu triste. Car le pauvre Leo, malgré son caractère froid et distant, n'a juste pas eu la vie facile jusque-là. J'ai été émue par sa volonté de changer alors qu'il n'avait jamais rien fait de mal.
L'étudiant a du mal à s'ouvrir aux autres, car jusqu'à présent il n'a pu faire confiance à personne. C'est Junpei qui l'aide à s'ouvrir. Ce dernier est l'inverse de lui. Solaire, il attire le regard par sa grande taille et n'a aucun mal à se faire des amis. Mais il est également très simple et gentil, la personne parfaite pour devenir ami avec Leo sans aucun préjugé.

L'histoire est douce. À mesure que l'on apprend le passé de Leo, tous les deux s'attachent et leur amitié évolue en quelque chose de plus profond. Ça n'a rien de très original, mais c'est joliment raconté, aussi j'ai beaucoup aimé cette histoire !

Il y a également un peu d'action, ce qui m'a surprise, et la romance est extrêmement soft. C'est parfait pour ceux qui n'aiment pas trop quand c'est explicite.

J'ai donc beaucoup aimé cette jolie histoire, et la façon dont elle est racontée. Les personnages sont immédiatement attachants et leur relation se construit doucement, tout en pudeur. le manga est assez épais finalement, mais l'histoire se lit d'une traite. Je ne suis donc pas déçue de ma lecture, cette mangaka écrit vraiment de belles histoires !