Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Si vous aimez ce genre de roman, je suis convaincue que vous allez adorer, si au contraire vous n'y êtes pas habitué, je vous dirais de vous laisser tenter. Au départ, on peut imaginer que Savannah, palefrenière, va vivre une belle histoire d'amour avec Donovan qui vient au centre équestre pour mettre son cheval en pension, ce n'est pas tout à fait le but de l'histoire. Savannah et Jody deux personnes complètement à l'opposée l'une de l'autre vont se retrouver par hasard au même événement et une certaine magie va s'opérer. Savannah au départ se doutait qu'elle eût un don, elle va tenter d'éclaircir cette situation en allant voir ses grands-parents, qu'elle n'a pas revus depuis trop longtemps. Suite à cette rencontre, on va entrer dans une histoire invraisemblable, et Jody devient la jumelle de flamme de Savannah, plus elles sont ensemble, meilleurs leurs pouvoirs a du succès. de la sorcellerie, des séances pour parler aux morts, des animaux qui parlent, on en voit de toutes les couleurs. J'ai eu de la difficulté à m'emparer de l'histoire, il m'a pris un certain temps pour m'habituer au fait que rapidement on passe d'un personnage à l'autre. Par contre l'écriture est teintée d'humour, il arrive même que les personnages nous parlent à nous lecteurs. C'est un roman écrit à quatre mains, je suis toujours épaté du résultat et de la fluidité qu'ils arrivent à maîtriser pour bien structurer le texte. Une histoire qui ne m'a pas conquise, mais je sais reconnaître le talent des auteurs, c'est simplement que pour ma part, ce n'est pas un thème que j'aime.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...