Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'ai découvert cette auteure en 2019 avec le titre « Un fiancé à durée déterminée », j'ai beaucoup ri à ma lecture et j'ai été séduite par le ton et l'humour insufflait. Depuis je ne loupe pas à une seule de ses sorties.

Ce récit a pourtant une particularité que les autres n'avaient pas, il est bien plus doux et mignon que ces prédécesseurs. C'est une histoire de reconquête avec une héroïne têtue au possible et un sportif bien plus romantique qu'à l'accoutumé.

Charlotte est une étudiante brillante et sa dernière année s'avère un peu compliquée lorsqu'elle se voit dans l'obligation de prendre des heures de tutorat pour valider son diplôme. Elle se retrouve donc à devoir aider la star de l'université de Pittsburgh Grayson.

Grayson a un coup de foudre pour cette fille qui ne le laisse pas s'approcher, qui est ouvertement hostile avec lui, alors qu'il n'est en rien désagréable. Mais si Charlotte est têtue, Grayson est obstiné et déterminé à la séduire, que ça soit lorsqu'ils étaient étudiants ou maintenant qu'ils se sont séparés depuis 7 ans.

Ce récit va se jouer en deux temps, à l'université lorsque que Grayson met tout en oeuvre pour séduire Charlotte et 7 ans plus tard quand il fera tout pour comprendre et la reconquérir. L'auteure nous partage des flashbacks des moments clés de leur relation, de ce qui l'a fait avancer et ce qui l'a fait exploser.

C'est vraiment une romance toute mimi, qu'on prend plaisir à lire. Les personnages sont attachants, marrants, et on aimerait tous avoir des amis comme cela.

Même si certains clichés sont présents concernant les personnages, ce n'est en rien désagréable ou trop stéréotypés. On s'amuse de leurs aventures, on s'émeut de la situation et on a envie de voir les choses avancer.

Je ne peux que vous conseiller cette romance, elle est mignonne, douce avec une pointe de sexytude. de quoi passer un merveilleux moment de lecture.
Lien : https://followthereader2016...