Critique de boubile

Une couverture que l'on pourrait attribuer à Guillaume Musso.
Marine entre dans la vie de Guillaume, un an après le décès de la compagne de celui-ci, Marine, petit fantôme, car Guillaume est le seul à pouvoir la voir et lui parler.
En lisant le résumé, j'ai pensé à une histoire relevant du surnaturel, c'est le cas mais pas que, mais ce que le résumé ne dit pas, c'est que le principal de l'histoire porte sur une enquête policière que Guillaume va devoir mener.
Pour moi tout est allé trop vite dans cette histoire :
- l'arrivée de Marine dès les premières pages, sans que l'on sache quoi que ce soit sur Guillaume et la perte de sa compagne ;
- la relation de Guillaume avec Min, un homme que l'on pense inconsolable qui noue finalement une nouvelle relation, très vite, très facilement, dès le début du livre ;
- une enquête policière qui avance trop vite, trop de déductions, trop peu d'enquête ;

Dommage que tout se soit enchainé si vite, tout cela se passe sur une durée de quelques semaines à peine, cela rend cette histoire peu crédible.
Comme la couverture, ça ressemble à un roman de Guillaume Musso, mais écrit à la va-vite.
Dommage car le style de l'auteur est agréable, les personnages plutôt sympathiques, mais j'aurais aimé plus de suspense, plus de développement.