Critique de Zazaboum

"L'épopée du Far West vue à travers les aventures du célèbres cow-boy : la réalité historique derrière le mythe"

Une façon ludique et très sympathique d'aborder la conquête de l'ouest américain !

Chaque chapitre aborde l'histoire du développement de la civilisation américaine avec son extension d territoire.

Chaque chapitre est illustré de photos de l'époque et mis en parallèle avec l'album de Lucky Luke qui aborde le sujet développé.

La vraie histoire des frères Dalton, des héros de la Conquête, des hors-la-loi mais aussi celle des millions d'hommes et femmes inconnus qui ont construit la civilisation européenne jusqu'à l'Océan Pacifique ainsi que celle des peuples autochtones qui ont combattu puis ont été absorbés par cette expansion sans limite !

Une carte des Etats-Unis avec les faits les plus marquants et les dates de création des états est un très bon support pour matérialiser cette période.

Des juifs, majoritairement arrivés de la Confédération germanique ; des chinois ; des irlandais ; des britanniques ; des français et des mexicains, des territoires cédés aux américains, créèrent ce vaste et multiple paysage humain !